Les engagements responsables de l’agence Rhône / Bourgogne / Loire
- Tous les collaborateurs suivent la formation Caféologie. Nos équipes commerciales bénéficient d’ateliers Qualité plus complets afin d’être en mesure de jouer leur rôle de conseil et d’assurer les premières interventions techniques.
- Dans le cadre de notre politique d’achats responsables, 28 % des cafés et gourmandises que nous proposons sont labellisés bio, commerce équitable ou Rainforest
- Nous luttons contre le gaspillage alimentaire : partenariats solides avec des banques alimentaires, épiceries solidaires et associations
- Nous contribuons à l’employabilité et à l’essor du tissu économique régional (collaborateurs embauchés en CDI, collaboration avec 35 prestataires de proximité)
- En partenariat avec Oui Compost (Lyon) depuis 2019, nous proposons à nos clients la récupération de leur marc de café pour revalorisation
- Nous préservons les ressources : déchets logistiques (emballages cartons, bois) collectés et recyclés
Interlocuteur dédié
Vous êtes en charge de la pause café de votre entreprise et vous connaissez bien les goûts de vos collègues en termes de café.
Service technique optimal
Pour obtenir un bon café, il est essentiel de disposer d’un matériel de qualité, entretenu avec soin chaque jour. C’est la mission d’Expresso Service, partenaire de Cafés Richard, qui se distingue comme le premier service technique dédié aux professionnels du café et des boissons chaudes. Experts aussi bien dans les équipements que dans les techniques du café, Expresso Service accompagne ses clients à travers tout le pays, en leur offrant des conseils personnalisés et une assistance technique fiable et réactive. De la sélection des équipements à leur installation, en passant par l’entretien, les réparations, les dépannages d’urgence et la formation aux bonnes pratiques d’utilisation, Expresso Service s’impose comme le partenaire technique incontournable des professionnels du café.
Notre engagement : permettre à chaque collaborateur de savourer pleinement sa pause café en assurant des machines toujours en bon état, pour révéler chaque arôme à chaque tasse.
- Nos référents techniques sont diplômés du tout nouveau CQP « Réparateur de machines à café »
Nous privilégions la mise en place de matériels rénovés (52 % des installations) - 100 % de nos commerciaux et vendeurs livreurs sont formés à l’écoconduite. Les tournées de livraison sont optimisées afin de réduire les kilomètres parcourus tout en conservant la proximité de nos services, à rythme régulier
- En route vers une flotte propre avec 50 % de nos véhicules commerciaux hybrides